Laboratoire du partenariat –

Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public

Le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP) a pour mission de développer et soutenir la science et les pratiques du partenariat avec les patients et le public dans le but d’améliorer le système de soins et la santé de la population. Les activités du Centre d’excellence s’appuient sur 3 infrastructures de base : une école (pour la co-formation des partenaires), un réseau (pour le maillage) et un laboratoire (en soutien à la recherche et évaluation du partenariat). En tant qu’organisme fondateur du Centre d’excellence, la Chaire de recherche du Canada contribue particulièrement aux activités de développement du Laboratoire du partenariat. Le Laboratoire soutient les activités scientifiques du Centre à quatre niveaux :

  1. Développement d’une infrastructure commune de recherche sur le partenariat avec les patients et le public (base de données, outils et cadre d’évaluation sur le partenariat)
  2. Animation de la communauté scientifique du Centre d’excellence (ex.: club de lecture, veille informationnelle)
  3. Soutien à la collaboration et production scientifique (ex.: soutien aux demandes de subvention et publication)
  4. Soutien au partenariat avec les patients et le public en contexte de recherche en offrant une expertise basée sur la science.

© 2019 - Canada Research Chair in Patient and Public Partnership | Website by: MixoWeb