Objet de la recherche

Améliorer nos façons de prendre soin les uns des autres, en partenariat avec les patients, les citoyens et la communauté.

Mission

Les patients, les proches et les citoyens sont les premiers soignants de notre société. Un enfant malade est d’abord soigné par ses parents, alors que le dernier soignant d’un parent est souvent son propre enfant. Prendre soin les uns des autres, c’est aussi prendre soin de nos communautés et de notre capacité collective à tisser des relations d’entraide, en mobilisant les compétences de chacun.
La Chaire développe la science du partenariat avec les patients et le public. Notre équipe de recherche soutien la conception et l’évaluation d’innovations sociales mobilisant les patients et les citoyens en tant qu’experts. Notre équipe se spécialise dans les approches d’engagement communautaire développées en collaboration avec les équipes de soin de proximité. Nos projets analysent l’impact du partenariat sur la santé des individus et des communautés, ainsi que les composantes essentielles d’interventions efficaces.
Ultimement, le programme de recherche de la Chaire aide les patients, les professionnels de la santé, les décideurs et les citoyens à travailler ensemble de façon plus efficace afin d’améliorer la santé de nos communautés.

© 2019 - Canada Research Chair in Patient and Public Partnership | Website by: MixoWeb